Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur à Coeur
Albums Photos
7 juillet 2010

cahier # 1

&g

IMG_1656

Nous avons commencé un cahier qu'elle emportera chez elle, avec des photos de sa convalescence, de l'avant-après, de ses petites habitudes qu'elle aura prises ici, de nous, des enfants....

Marie est très inspirée. Elle lui a déjà écrit une lettre de bienvenue plein de mots tendres et généreux, le paysage d'un petit village français qu'elle s'est appliquée à dessiner sur la première page. Et puis, ce week-end, nous avons découvert dans notre jardin une petite grenouille, perdue, qui venait d'on ne sait où, et qui a trouvé refuge dans la descente d'eau de pluie, une marre miniature qui semble lui convenir ! Elle croasse à loisir, se promène sur la pelouse et retrouve la fraîcheur de son refuge citadin !

 

Je vais donc vous raconter l'histoire de "la petite grenouille qui voulait parcourir le monde" histoire écrite et illustrée par Marie (10 ans) pour Dinah...

La petite grenouille qui voulait parcourir le monde

Il était une fois une petite grenouille qui voulait parcourir le monde. Un jour, elle partit de chez elle pour parcourir le monde. Elle en avait marre de vivre dans sa petite mare. Elle sauta, et sauta, et sauta, et sauta pour arriver dans une petite clairière. Elle y rencontra des écureuils avec qui elle fit une partie de cache-cache interminable !Puis elle dit :"Je vais continuer ma route". 
Elle sauta, et sauta, et sauta, et sauta pour arriver dans une petite maison. Là, elle rencontra une famille qui s'amusa avec elle. Puis un jour, la grenouille partit. Elle continua de sauter et elle sauta, et sauta, et.....
"Mais où suis-je ?" dit la petite grenouille les larmes aux yeux ! Elle regarda autour d'elle : elle était en Chine ! La petite grenouille monta sur un vélo qui faisait une livraison pour la France.
Elle se cacha dans le paquet. Le paquet fut transporté dans l'avion puis il arriva en France.
Quelle chance ! Le paquet arriva juste à côté de sa marre ! Elle sauta vite du paquet, et sauta dans les bras de sa maman. La petite grenouille lui dit comme elle lui avait manqué !
t;Elle invita tous les amis qu'elle avait rencontré tout au long de son voyage.
Et voilà comme se termine l'histoire de la petite grenouille qui voulait parcourir le monde.

FIN

Cette histoire a été écrite pour être lu à Dinah le soir avant qu'elle ne s'endorme.....

 

Annabelle a son bac ! (18 en philo !)

 


Publicité
Commentaires
C
Quelle bonne idée !!!!!!!!
G
je suis très émue par ton engagement<br /> je m'en sentirai incapable<br /> je suis en pensée avec vous<br /> la rencontre est pour demain, je viendrai prendre des nouvelles, de vous et de Dinah régulièrement<br /> vraiment je suis très émue
P
J'adore l'histoire de Marie!
A
Des filles talentueuses.... Félicitations!
R
quelle histoire...belle et tendre !!<br /> Bravo encore à Annnabelle!!<br /> bisous à toutes
Coeur à Coeur
Publicité
Coeur à Coeur
Newsletter
Publicité