Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur à Coeur
Albums Photos
4 juillet 2010

nourriture

 

IMG_1649

Depuis le début, je m'interroge... je m'interroge sur sa nourriture, sur ses besoins en la matière....Il y a deux semaines, j'ai reçu ses habitudes de vie, l'heure à laquelle elle se réveille, ce qu'elle fait dans la journée et ses habitudes alimentaires. Le riz est l'aliment de base auquel sont ajoutés un peu de viande, de poisson séché.... Elle doit être sevrée du lait de sa maman à son arrivée en France...

A la maison, nous sommes particulièrement sensibles à ce que les aliments peuvent produire sur des petits corps d'enfant, Marie étant intolérante au lactose et au gluten. Un bébé qui n'aurait jamais bu de lait de vache pourrait-il le supporter sans soucis ? Vendredi, nous avons rendez-vous chez la pédiatre pour Marie ; je sais qu'elle saura nous renseigner sur ce qui sera bon pour Dinah, pour l'aider à grandir et à grossir après avoir subi l'intervention.....

Publicité
Commentaires
R
Et je suis certaine que tout va bien se passer...plus la date approche et plus j'en suis convaincue.<br /> re bisous
R
Tu sais, je pense que les soignants du service où elle va être hospitalisée vont pouvoir te répondre...ou bien t'envoyer vers les bonnes personnes.<br /> bisous
N
@ Maya - oui c'est une petite puce de 10 mois qui ne pèse que 5 kilos... je prends tout de même note de vos bons conseils et vous en remercie ! <br /> Merci d'être passée ici et d'avoir mis un petit mot..... les commentaires sont toujours si agréables à lire !
M
Je m'aperçois que j'ai peut-être dit des bêtises dans mon précédent commentaire car, après coup, j'ai vu le biberon sur la photo. Si c'est un bébé, les pâtes à la sauce tomate c'est sûr ce n'est pas le mieux!
M
Pour avoir souvent accueilli des enfants venant de l'étranger (d'Afrique de l'est) je peux vous dire que généralement c'est la fadeur des plats proposés qui les gênent. Car ils sont habitués aux plats épicés ce qui ne veut pas dire nécessairement fortement pimentés. N'hésitez pas à mettre du gingembre, du cumin... et tout ce qui peut relever la saveur de vos plats. D'ailleurs maaintenant je ne sais plus cuisiner autrement! Ne cherchez pas midi à quatorze heures le premier jour, des pâtes avec une bonne sauce tomate, elle connait et reconnaitra sans peine. Bon courage et bisous à Dinah.
Coeur à Coeur
Publicité
Coeur à Coeur
Newsletter
Publicité