« Tant qu'on ne s'est pas engagé persistent l'hésitation, la possibilité de se retirer, et toujours aussi, dès qu'il s'agit d'initiative ou de création, une certaine inefficacité. Il y a une vérité élémentaire dont l'ignorance a déjà miné nombre de grandes idées et de plans merveilleux : c'est que dès l'instant où l'on s'engage, la Providence intervient elle aussi. Il se produit toutes sortes de choses qui autrem ent ne se seraient pas produites. Toute une série d'événements jaillissent de la décision, comme pour l'appuyer par toutes sortes d'incidents imprévus, de rencontres et de secours matériel dont on n'aurait jamais rêvé qu'ils puissent survenir.

Quoique vous puissiez faire, quoique vous rêviez de faire, entreprenez-le. L'audace donne du génie, de la puissance, de la magie.

Mais commencez maintenant. »

  • Goethe

Il y a quelques temps déjà, j'ai relevé cette citation dans un de mes blogs préférés... Cette citation m'avait touchée alors que nous étions dans ce cheminement de l'engagement ; pas encore tout à fait lancés, ils no us manquaient quelque chose, une petite poussée dans le dos pour aller au bout.

Et puis, la première pierre fut posée lorsque j'ai su que Christine, une belle personne que je connais, était infirmière bénévole pour Mécénat Chirurgie Cardiaque... Si cela n'était pas un signe !....nous voulions justement les contacter ! Tout s'est enchaîné à une vitesse !.... et nous voici prêts, dans quelques jours à accueillir Dinah, petite poupée malgache à qui on va réparer le coeur . Elle pourra, après avoir passé du temps dans notre famille à se refaire une santé, retourner vers ses parents, rose, un peu plus joufflue, vive.....

C'est son histoire près de nous que je vais vous raconter, jour après jour. Je vous espère au rendez-vous, de temps en temps, car vos visites seront autant de petits cailloux déposés sur le chemin de sa guérison.

madagascar_erosion_aerial_1