Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur à Coeur
Albums Photos
29 juin 2012

à noter : la petite dent et le double menton ! 

IMG_2093

à noter : la petite dent et le double menton ! 

Une petite semaine que la maison ne résonne plus des rires et des pleurs de Dinah... Un petit bilan pour nous rapidement ce matin au petit déjeuner... 

 Elle nous accompagne de jour comme de nuit ! Au réveil, nous savons que nous avons encore rêvé d'elle !  Hier après-midi, j'ai cru l'entendre m'appeler au sortir de la sieste !.....

En fait, depuis son départ, le matin je brique la maison, pièce par pièce et de fond en comble ! L'après-midi, je sors. Je ne reste pas entre mes quatre murs. Mercredi, fut une journée consacrée à Marie : coiffeur, vêtements, chaussures... Ce que nous n'avions pas pu faire pour la rentrée des classes.

Tous les jours, je guette ma boite mail d'en l'espoir d'avoir d'autres nouvelles... Mais nous sommes chanceux ! c'est rare d'avoir des nouvelles si vite avec photos de surcroît !

Ce que j'écris sur ce petit coin de toile, c'est le quotidien d'une famille d'accueil.... C'est vrai que dernièrement, j'ai peut-être un peu trop évoqué mon chagrin de la voir partir et quitter notre famille.... Mais mon chagrin n'a d'égal que le bonheur de la savoir en bien meilleure santé et près de ses parents. Nous avons discuté de cette séparation avec les autres familles qui sont déjà passé par là... Tout le monde ressent ce vide sidéral au départ de leur petit protégé, tout le monde..... Nous ne faisons donc pas exception.... Nous sommes tous heureux de notre action et souvent prêts à recommencer. Même si, dans notre cas, nous avons besoin d'un temps de récupération aussi bien émotionnelle que physique ! Pas tout de suite....

Dans un prochain billet, je viendrai vous parler de Madagascar et plus particulièrement de la capitale, puisque c'est là que vit Dinah. Nous avons le projet d'y aller, pour connaître ce pays encore mieux que d'après des photos et des textes trouvés ça et là.... Quand ? pas trop tôt, pas trop tard... Nous ne savons pas ce qui est le plus judicieux. Nous allons laissé faire la vie et continuer d'aider cette adorable petite fille d'amour. 

Publicité
Commentaires
M
un petit tour par ici parce que je n'oublie pas votre solidarité et votre affection pour cette petite fille. en espérant que le temps qui passe adoucisse le chagrin de la séparation.
B
quelle belle histoire ! Vous prendrez d'autres enfants à l'avenir ou pas ? C'est certainement difficile de s'en séparer,en tout cas , bravo pour votre générosité.<br /> à bientôt<br /> <br /> Barbara
G
j'ai lu tous les posts sur l'accueil de Dinah, on ressent tout l'amour et le don que vous avez pu faire...c'est merveilleux pour cette petite fille, j'espère que sa vie sera plus longue et plus douce maintenant...je comprends le poids émotionnel que cela doit être, mes larmes n'étaient pas loin en lisant tes mots...
M
Je venais pour des nouvelles...<br /> Bravo pour ce que vous avez fait, vous pouvez être très fière de vous.<br /> Mélisande
M
oh quelle jolie petite quenotte!<br /> ......beaucoup de chaleur........
Coeur à Coeur
Publicité
Coeur à Coeur
Newsletter
Publicité